Conditions Générales d’Adhésion

Conditions Générales d’Adhésion au Club VALEGE

L’adhésion au Club VALEGE dénommé « #myclubvalege » est réalisée uniquement au sein des magasins participant (liste consultable sur www.valege.com).

Il est important de noter que l’adhésion au Club VALEGE » ne peut pas se faire sur le site www.valege.com et les avantages ne s’appliquent que dans les magasins VALEGE participant.

L’adhésion au Club VALEGE donne lieu à la remise immédiate d’une carte de membre dite « carte Club », moyennant le paiement d’une cotisation ci-dessous définie pour une durée d’une année à compter de sa date d’achat.

L’adhésion au Club VALEGE en France est de 60 € par an et nécessite de communiquer obligatoirement lors de l’encaissement de votre adhésion au Club VALEGE votre nom, prénom, numéro de mobile, adresse email et adresse postale permettant l’identification de l’Adhérent.

L’adresse email et l’adresse postale seront saisies sur une borne digitale située dans le point de vente au moment de l’adhésion au Club VALEGE.

Lors de la création de votre carte, une date de création et ou d’expiration et un numéro d’identification seront associés au nom de l’Adhérent et sauvegardé dans notre système informatique.

En cas de non présentation d’une carte remplissant ces conditions, le magasin se verra dans l’obligation de refuser d’appliquer les prix Club. Votre carte définitive vous sera remise en main propre par une conseillère de vente VALEGE.

La carte Club VALEGE est renouvelée à date anniversaire par tacite reconduction sous réserve de paiement d’une nouvelle cotisation annuelle aux conditions en vigueur.

A tout moment, vous bénéficiez d’un droit de résiliation de votre adhésion en nous communiquant votre demande auprès du service client : myclub.serviceclient@valege.com

Le nouvel Adhérent dispose d’un droit de rétractation pendant un délai de quatorze (14) jours pour se faire rembourser son adhésion, et ce sur demande auprès du Service Client.

Dans ce cas, l’Adhérent bénéficiera d’un avoir correspondant à l’intégralité des articles achetés au prix Club dans les magasins sous l’enseigne « VALEGE », dans ce délai de 14 jours.

Les articles devront être restitués neufs, avec leurs étiquettes d’origines cartonnées attachées aux articles.

L’avoir sera remis contre restitution des articles et de la carte Club.

Le Service Client sera en mesure de vérifier dans les systèmes si l’intégralité des articles a été restituée par le client.

Pour exercer ce droit, l’Adhérent doit contacter le service client VALEGE en envoyant un courriel à l’adresse suivante : myclub.serviceclient@valege.com L’adhésion au Club VALEGE dénommé « #myclubvalege » est réalisée uniquement au sein des magasins participant

En cas d’exercice du droit de rétractation communiqué uniquement par courriel à l’adresse ci-dessus, VALEGE confirmera par email à l’Adhérent la prise en compte de sa rétractation dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés suivant la réception du courriel.

Dans ce cas, l’Adhérent sera remboursé dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la réception de sa demande de rétractation, et en tout état de cause après restitution des marchandises et de la carte Club à la société VALEGE.

A l’expiration de ces délais de rétractation, l’adhésion au Club VALEGE est définitive jusqu’au terme échu. La carte Club VALEGE n’est ni une carte de paiement ni une carte de crédit. Elle est strictement personnelle et non cessible.

Pour tous les achats réalisés avec la carte Club VALEGE en magasin et si le moyen de paiement présenté est une carte de crédit ou un chèque, les nom(s) et prénom(s) figurant sur la carte de paiement et sur le chèque devront être celui du titulaire qui figurent dans le système informatique de VALEGE lié à la carte Club.

Dans le cas d’un règlement en espèce, l’Adhérent devra présenter sa pièce d’identité justifiant de la correspondance des nom(s) et prénom(s) avec sa carte Club personnelle.

La carte Club VALEGE est valable un an à compter de sa date de création, enregistrée dans le système informatique de VALEGE.

LES AVANTAGES DE LA CARTE CLUB 

L’adhésion au Club VALEGE donne possibilité à l’Adhérent de réaliser des achats à Prix Club pour des articles proposés à la vente dans les magasins à l’enseigne VALEGE participant (liste consultable sur www.valege.com).

L’adhésion à la carte Club VALEGE annule et remplace tout autre programme de fidélité VALEGE à compter du premier jour de l’adhésion.

L’adhésion n’est pas valable chez les revendeurs multimarques.

Le Prix Club s’entend du « Prix Public » de l’article diminué d’une réduction calculée en pourcentage sur ce « Prix Public » et sur lequel le « Prix Club » est défini spécifiquement sur chaque article.

L’Adhérent bénéficie des Prix Club sur présentation de sa carte de membre en caisse et après vérification de la correspondance entre la personne présentant la carte et sa pièce d’identité ou la correspondance avec une identité commune à son mode de paiement (chèque et ou carte bancaire).

Le Prix Club s’applique uniquement sur les articles signalés par une étiquette indiquant « Prix Public » et « Prix Club ».

Les avantages économiques proposés aux Adhérents pendant les périodes de soldes et ou de promotions sont spécifiquement décidés dans chaque magasin.

D’une manière générale, le Prix Club est non cumulable avec les soldes, les offres en lots ou toutes autres opérations promotionnelles proposées dans les magasins VALEGE.

La carte Club est limitée à 10 articles par mois par Adhérent.

EN CAS DE PERTE OU VOL DE LA CARTE CLUB

En cas de perte ou de vol de la carte Club, le magasin VALEGE effectuera une recherche dans la base de données VALEGE pour identifier la cliente.

Si elle fait partie de cette base, après vérification de son identité (présentation obligatoire d’un document officiel), le magasin lui remettra une nouvelle carte Club en échange de cinq (5) euros. L’ancien numéro de carte sera désactivé et la date de validité de la carte ne sera pas modifiée.

LES OBLIGATIONS DE L’ADHERENT

L’Adhérent au Club VALEGE a l’obligation d’informer VALEGE de tout changement de coordonnées, en contactant le Service Client VALEGE par email à l’adresse suivante : myclub.serviceclient@valege.com

Dans le cas où les coordonnées seraient erronées ou encore ne seraient plus en fonction, sans que le titulaire ait communiqué à VALEGE de nouvelles coordonnées dans le délai de 30 jours, VALEGE ne sera plus en mesure de faire parvenir les éventuelles communications relatives aux avantages « My Club ». Elle sera déliée de toute obligation à l’égard de l’Adhérent.

L’Adhérent s’engage par ailleurs à ne pas utiliser frauduleusement sa carte Club.

Sont considérés comme fraude ou tentative de fraude :

  • Un moyen de paiement associé à la carte Club VALEGE qui n’est pas au nom du titulaire de la carte Club
  • Le prêt, le partage de la carte Club VALEGE, l’achat groupé et l’achat pour le compte d’autrui au moyen de la carte Club VALEGE.

VALEGE se réserve le droit d’annuler immédiatement et sans dédommagement l’adhésion au Club VALEGE et à ses avantages en cas de fraude ou de tentative de fraude de l’Adhérent en magasin ou d’utilisation inappropriée.

LE TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Toute donnée à caractère personnel est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 6 août 2004. A ce titre, l’Adhérent dispose du droit d’accéder et de faire rectifier ou supprimer les données le concernant traitées par VALEGE, ainsi que du droit de s’opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe.

Pour exercer ce droit, il doit adresser soit un courrier postal à l’adresse suivante : VALEGE – Service Client MyClub – 117 Boulevard Félix FAURE 93300 AUBERVILLIERS, soit envoyer un email à myclub.serviceclient@valege.com

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées dans les magasins VALEGE fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 2040221.

Le fait de donner une adresse postale et/ou un e-mail et/ou un numéro de téléphone portable lors d’un achat dans un magasin VALEGE inscrit automatiquement l’adresse, l’e-mail et/ou le numéro de téléphone portable dans le fichier clients VALEGE comme abonné aux newsletters et SMS du Groupe VALEGE. L’Adhérent pourra se désabonner grâce au lien présent sur les newsletters ou en répondant STOP aux SMS ou en écrivant directement au Service Client MyClub par email à l’adresse suivante : myclient.serviceclient@valege.com

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’ADHÉSION AU CLUB VALEGE

Les présentes Conditions Générales d’Adhésion sont consultables dans les magasins à l’enseigne VALEGE participant.

VALEGE se réserve le droit de modifier ou suspendre les avantages « MyClub » à tout moment et sans préavis. La modification peut notamment concerner les services et avantages liés au Club VALEGE.

Dans le cas d’un arrêt définitif des bénéfices de la carte Club, l’Adhérent disposera des avantages liés au Club jusqu’à l’expiration de la validité de la carte dont il est titulaire. VALEGE se réserve le droit de modifier et d’adapter à tout moment les présentes conditions.

L’Adhérent est invité à vérifier régulièrement sur le site les éventuelles modifications. Lors de la prise d’une adhésion au Club VALEGE en magasin, l’Adhérent acceptera les dispositions de la dernière version en vigueur disponible sur le site www.valege.com ou dans les magasins.

Dans le cas où l’une des clauses des présentes Conditions Générales d’Adhésion serait nulle par l’effet d’une disposition légale ou réglementaire, ou d’une décision de justice, les autres continueront de s’appliquer.

Pour contacter le Service Client « MyClub VALEGE »

Par courrier à VALEGE – Service Client MyClub
117 Boulevard Félix FAURE
93300 AUBERVILLIERS

Par téléphone au +33(0)1.53.56.09.96 (appel non surtaxé)
du Lundi au Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

Par e-mail : myclub.serviceclient@valege.com